Plugwine Distribution est arrivé !

Nous sommes heureux de vous annoncer la grande nouvelle : Plugwine ouvre de nouveaux canaux de vente en lançant Plugwine Distribution !

Plugwine Distribution, qu’est-ce que c’est ?

  • Plugwine Distribution est le e-grossiste de la solution Plugwine.
  • Ce nouveau systeme ne change pas le fonctionnement des anciens canaux de ventes sur lesquels vous faites de la vente directe (Site de vente directe des Vignerons Indépendants, Site de vente du Guide Hachette des Vins, PlugwinePro et votre Eboutique), il s’agit d’un nouveau système d’achat-revente pour diffuser vos vins sur de nouveaux canaux: Vivino, Cdiscount, Amazon, ventes à l’export, etc..

Comment ça fonctionne ?

  • Plugwine Distribution vous propose un prix auquel il souhaite acheter votre vin, une fois que ce prix est validé, vous n’avez plus qu’à nous dire sur quels supports de vente vous acceptez que Plugwine Distribution revende votre vin et c’est tout.

Plugwine Distibution 1

 

  • Dans les faits, dès que Plugwine Distribution reçoit une commande pour vos vins sur les différents canaux de vente, nous traitons cette commande et vous en êtes informé à la fin du mois lorsque Plugwine Distribution achète vos vins.
  • Nous gérons ensuite toute la logistique depuis votre stock de Mâcon. Dans le cas de l’achat-revente via Plugwine Distribution, c’est à nous qu’incombent tous les frais d’expédition (préparation et frais de port) et évidemment nous ne prenons aucune commission sur les ventes.

  • Un récapitulatif des ventes effectuées via Plugwine Distribution est intégré à votre relevé d’opération mensuel.

NB : Tous les vins peuvent être vendus à Plugwine Distribution à la condition que vous ayez défini pour eux un tarif particulier, car c’est à partir de ce tarif que nous calculons le prix d’achat Plugwine Distribution.

NB 2 : Vos vins seront également vendus au tarif particulier défini dans votre interface

Quelle est la différence entre la vente directe et l’achat-revente ?

Plugwine Distibution 2.png

A noter !

Les canaux de vente de l’achat-revente ne sont techniquement pas encore disponibles mais les premières ventes pourront avoir lieu sur Vivino dans quelques semaines à peine, alors n’attendez plus !

Comment placer vos vins en achat-revente ?

  • Rendez-vous sur votre interface Plugwine
  • Cliquez sur l’onglet « Produits et promotions », puis « Détail »
  • Rendez-vous dans l’encart « Exposition » pour choisir sur quels supports de vente vous acceptez que Plugwine Distribution revende votre vin.

N’hésitez pas à contacter votre chargé de compte si vous avez des questions !