Plugwine, ce sont eux qui en parlent le mieux

Château de Javernand
Arthur Fourneau et Pierre Prost
Beaujolais
Plugwine est un outil très facile à prendre en main, j'apprécie sa simplicité globale d'utilisation et la qualité du service. En plus de ça, le vigneron est bien accompagné. Pierre-Julien mon chargé de compte répond rapidement à mes questions, cette proximité est un vrai point positif. Grâce à Plugwine nous avons gagné de nouveaux clients que nous pourrons solliciter prochainement sur de nouvelles opérations.
Domaine Blard & Fils
Thomas Blard
Savoie
Ce qui me plaît avec Plugwine, c’est la simplicité d’utilisation, moi qui ne suis pas très calé en informatique, je trouve cela très instinctif, un jeu d’enfant ! En plus j’ai un interlocuteur unique chez Plugwine, Pierre-Julien qui m’accompagne et m’aide dans mes démarches. Plugwine nous a permis de développer notre clientèle de particuliers, nous avons peu de visites à la cave du coup ça nous a donné un vrai coup de pouce. Par contre nous avons une grosse clientèle professionnelle et notamment de restaurateurs ; nous avons donc mis en avant l’adresse de notre site sur les bouteilles comme ça les gens qui découvrent notre vin au restaurant viennent ensuite commander sur la e-boutique. Et le site de vignerons indépendants est très bien fait, moi-même il m’arrive de commander pour découvrir des vins de la France entière !
Domaine Vounière
Julien Dragon
Provence
Pour moi c’est important d’être abonné Plugwine, ça ouvre un marché, je suis fier de l’identité de mon terroir et je pense qu’il est primordial d’utiliser la force du rassemblement et de l’image des vignerons indépendants dans une stratégie web. J’ai aussi mis en place une e-boutique personnelle qui permet de fidéliser nos nouveaux clients. J’utilise également beaucoup le service expédition de Plugwine qui me permet, lors d’une foire ou d’un salon, d’augmenter le panier moyen des clients qui repartent plus facilement avec 3 ou 4 cartons. Il me suffit de me connecter sur mon interface et je déclenche une expédition pour le client que je facture sur place, les vins partent ensuite de Mâcon et arrivent directement chez eux, je n’ai rien à faire ! C’est la force de l’instantané, on a toujours une tablette pour montrer des photos du domaine et générer des commandes. J’ai des bons retours des clients qui sont satisfaits du service.
Domaine des Favards
 Céline Barbaud
 Côtes du Rhône Villages
Au début, je me suis abonnée à Plugwine parce que je voulais une boutique en ligne, quelque chose de pas trop cher et pas trop compliqué à mettre en place. J’ai conçu moi-même ma boutique, c’est très intuitif et les fiches vins traduites en 5 langues me dépannent beaucoup. Nous avons fait pas mal de ventes ensemble, j’ai conquis de nouveaux clients que je n’aurais pas pu atteindre autrement. Au fur et à mesure, je me suis aussi rendue compte que Plugwine pouvait être aussi très pratique pour la logistique, je n’ai pas de personnel au domaine et le service expédition me facilite la tâche. Je peux envoyer du vin à des clients depuis mon téléphone quand je suis à la cave. Une fois l’expédition saisie sur mon compte « vigneron » je n’ai plus à m’en soucier, 48h plus tard mon client réceptionne les vins et il est content. Au domaine nous gérons également un camping, nous recevons souvent des clients Belges. Plugwine nous a permis de leur proposer du vin en ligne toute l’année et de leur expédier facilement !
Domaine Talmard
Gérald Talmard
Bourgogne
Le paiement en ligne et la prise en charge totale de la logistique représentent un énorme gain de temps. Plugwine m’a vraiment simplifié la vie et ce nouveau débouché me donne désormais une idée de ce que je peux vendre sur internet. Je suis réellement satisfait. Cet outil répond à mes attentes. C’est même mieux que mes espérances !
Domaine de l’Herbe Sainte
Christelle Greuzard
Languedoc Roussillon
Grâce à la plateforme des Vignerons Indépendants, le client n'a plus besoin d'aller en supermarché ou chez plusieurs vignerons pour s'approvisionner en vin. Il a accès à une offre large, réalise des achats chez plusieurs vignerons et s'y retrouve au niveau du transport ! Tout le monde y gagne !
Domaine Sophie Cinier
Sophie Cinier
Bourgogne
J’étais un petit domaine sans grande visibilité et grâce à Plugwine, j’ai commencé à envoyer des newsletters par mails à mes clients pour communiquer et réaliser des ventes additionnelles. Pour moi, cela représente des économies par rapport au mailing papier. Pour eux, c’est pratique, ils peuvent se réapprovisionner très facilement au cours de l’année.