Conseil n°1 : des visuels de qualité !

Une image vaut mieux que mille mots… selon Justuno 93% des consommateurs considèrent que la qualité des photos est un facteur clé dans leur décision d’achat. La qualité des visuels de vos bouteilles est donc primordiale pour stimuler vos ventes en ligne !


Les 3 trucs et astuces pour des visuels au top rapidement !

1. La photo packshot

Outils : un appareil photo ou un smartphone.

Pour que votre bouteille soit bien mise en valeur, dans une pièce lumineuse, posez votre bouteille sur une surface lisse et contre un mur de couleur unie de préférence blanc. Elle doit être de face. Faites en sorte de ne pas déformer votre bouteille en prenant la bouteille en photo de trop haut ou trop bas, placez vous bien face à votre produit.​​​​​

La photo

2. Corriger le fond de votre photo

Outils : site gratuit remove.bg, photo de votre bouteille.

Pour détourer votre bouteille en quelques clics rendez-vous sur le site remove.bg. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Upload Image » (importer l’image) et sélectionnez la photo de votre bouteille. Automatiquement le fond sera supprimé et mis en transparence. Cliquez sur « Download » (télécharger) pour récupérer le visuel de votre bouteille sans fond au format png.

Votre photo en PNG

3. Importer vos visuels sur votre interface Plugwine

Outils : accès à votre interface Plugwine, la photo sans fond de votre bouteille.

Dans votre interface Plugwine, rendez-vous dans l’onglet « Vins », cliquez sur le détail du vin dont vous devez changer la photo. Dans l’encart « Visuel », cliquez sur « Modifier » puis importez la photo de votre bouteille avec le fond transparent.

Retrouvez encore plus de conseils pour des photos parfaites ici